Ihr Merkzettel: 0 Artikel


Le 6 mai, c'est la
Journée mondiale du coloriage

Fais un dessin et une bonne action !

La créativité aide les enfants à comprendre le monde et à le changer : voilà pourquoi, depuis 2008, STAEDTLER invite les enfants du monde entier à faire un dessin pour la bonne cause. En effet, pour chaque dessin reçu, nous, chez STAEDTLER, versons cette année 1 euro à l'organisation humanitaire Plan International et faisons des jeunes artistes des bienfaiteurs de l'humanité aidant des enfants dans le besoin.

 

Comment ça marche :

1. Fais un dessin

2. Envoie ton dessin à STAEDTLER

3. Participe au concours

Colorie et fais une bonne action !

Sur le thème  « poursuis tes rêves », les enfants ont une créativité sans limites. Avec ce credo, ils peuvent partir dans tous les sens : dessiner ce qu’il aimerait devenir plus tard, quels sont leurs rêves les plus fous, que veulent-ils faire de leur vie.

Et le plus beau : pour chaque dessin reçu, nous soutenons Plan International avec 1 euro. De cette façon, nous aidons cette organisation d’aide à l’enfance à améliorer les conditions de vie dans les écoles et les crèches. Mais cette implication doit aussi être récompensée. Comme chaque année et donc également en 2019, il y a de chouette prix à gagner pour les envois les plus créatifs. Alors, à vos crayons et feutres de coloriage !

Le concours débute le 1° avril et se termine le 30 juin.

La participation peut être individuelle ou collective (groupe/classe) et se révèle très simple.

- Télécharge le formulaire de participation
- Imprime-le et remplis-le
- Réalise un dessin et envoie-le avec le formulaire de participation à

STAEDTLER BENELUX
World Kids Colouring Day
C. Van Kerckhovenstraat 110/building 5
2880 Bornem

Ou par mail via : info.be(at)staedtler.com

 

Pour tous les dessins envoyés, 10 gagnants seront choisis par catégories. Ceux-ci recevront un pack récréatif :

- Catégorie 1 : réalisation individuelle de 3 à 6 ans
- Catégorie 2 : réalisation individuelle de 7 à 11 ans
- Catégorie 3 : réalisation collective de 3 à 6 ans (1 dessin commun ou plusieurs rassemblés)
- Catégorie 3 : réalisation collective de 7 à 11 ans (1 dessin commun ou plusieurs rassemblés)

 

 

 

Faites d’une pierre deux coups en dessinant

Dessiner et colorier pour une meilleure éducation

Avec le projet “ Rwanda : une bonne éducation, un droit dès le départ“ STAEDTLER soutient cette année l’organisation Plan International qui agit afin d’améliorer les conditions dans les écoles et les jardins d’enfants dans les districts de Bugesra et de Nyaruguru.

Pour en savoir plus

Dessin et intelligence

À l’ère du numérique les enfants ont-ils encore besoin de pinceaux, de crayons et de papier ? Les chercheurs sont catégoriques : oui. Lorsque les enfants dessinent ou colorient, ils font naître bien plus que de simples gribouillages: la motricité fine, les capacités cognitives, la créativité, l'aptitude à communication et la conscience de soi sont renforcées. Apprentissage et image sont intimement liés.

Pour en savoir plus

LA JOURNÉE MONDIALE DU COLORIAGE 2018 S'ACHÈVE SUR UN SUCCÈS – LE MONTANT DE L'AIDE EST CONNU

Cette année marque la dixième édition de la Journée mondiale du coloriage. Nous avons été subjugués par la forte participation d'enfants du monde entier. Au total, nous avons reçu 21 450 courriers de 14 pays et sommes heureux de pouvoir aider le projet d'éducation des enfants au Malawi de l'organisation humanitaire Plan International avec un versement de 21 450,- €.

Ensemble, nous voulons promouvoir la créativité des enfants tout en aidant les ceux dans le besoin. Pendant deux mois, les enfants, classes d'école et organisation du monde entier nous ont fait parvenir leurs œuvres d'art sur le thème « Traits typiques ». Pour chaque dessin reçu, STAEDTLER versait 1 euro à l'organisation humanitaire Plan International. Au total, 21 450,- € ont pu être remis.

Grâce à cette somme, les deux écoles primaires Mkoma et Malika au Malawi seront développées et assainies afin d'y améliorer durablement les conditions d'apprentissage.

Des prix formidables pour une bonne action – voici les gagnants du concours de dessin 

Cette année, le concours de dessin intitulé « Traits typiques » était si ouvert qu'il laissait le champ libre à toute sorte de créations. Nous avons reçu de formidables chefs d'œuvre : des dessins de boissons et plats nationaux typiques aux objets caractérisant le quotidien des enfants.

Découvrez ici quelques-uns des motifs gagnants.

Haya, 10
Jozefien, 11
Lena, 6
Liesl, 9
Liv, 4
Lothar, 9
Sint Jorisschool 3B Blaasveld
Sint Jorisschool 3C Blaasveld