Ihr Merkzettel: 0 Artikel


Le 6 mai, c'est la
Journée mondiale du coloriage

Fais un dessin et une bonne action !

La créativité aide les enfants à comprendre le monde et à le changer : voilà pourquoi, depuis 2008, STAEDTLER invite les enfants du monde entier à faire un dessin pour la bonne cause. En effet, pour chaque dessin reçu, nous, chez STAEDTLER, versons cette année 1 euro à l'organisation humanitaire Plan International et faisons des jeunes artistes des bienfaiteurs de l'humanité aidant des enfants dans le besoin.

 

Faites d’une pierre deux coups en dessinant

Dessiner et colorier pour une meilleure éducation

Avec le projet “ Rwanda : une bonne éducation, un droit dès le départ“ STAEDTLER soutient cette année l’organisation Plan International qui agit afin d’améliorer les conditions dans les écoles et les jardins d’enfants dans les districts de Bugesra et de Nyaruguru.

Pour en savoir plus

Dessin et intelligence

À l’ère du numérique les enfants ont-ils encore besoin de pinceaux, de crayons et de papier ? Les chercheurs sont catégoriques : oui. Lorsque les enfants dessinent ou colorient, ils font naître bien plus que de simples gribouillages: la motricité fine, les capacités cognitives, la créativité, l'aptitude à communication et la conscience de soi sont renforcées. Apprentissage et image sont intimement liés.

Pour en savoir plus

LA JOURNÉE MONDIALE DU COLORIAGE 2019 S'ACHÈVE SUR UN SUCCÈS – LE MONTANT DE L'AIDE EST CONNU

LE WORLD KIDS COLOURING DAY 2019 SOUTIENT LES ENFANTS AU RWANDA ET REND LEURS REVES POSSIBLES.

Le World Kids Colouring Day s’est déroulé cette année pour la onzième fois. Grâce à la créativité des enfants, nous avons reçu 21 903 envoies provenant de 9 pays différents. Nous sommes heureux de pouvoir soutenir l’enseignement au Malawi via l’association d’aide Plan International à concurrence de € 21.903.

Ensemble, nous voulons stimuler la créativité des enfants et aider ceux qui sont en difficulté. Pendant plus de deux mois, les enfants, les classes et diverses organisations de 9 pays nous ont envoyé leurs réalisations artistiques sur le thème « poursuis tes rêves ». Pour chaque dessin reçu, Le groupe STAEDTLER a soutenu à raison d’ 1 euro par dessin l’organisation d’aide Plan International. Ceci pour un montant global de € 21.903.

De meilleures conditions d’enseignement pour les enfants du Rwanda.

Plan International va utiliser cet argent pour le projet « Rwanda : Le droit à un enseignement de qualité » et veut par là améliorer la qualité de l’enseignement dans cette région. Dans 20 écoles primaires et secondaires dans les districts de Bugesera et Nyaguru, l’enseignement des filles et des garçons devait être amélioré. Pour optimaliser et rendre durable cette amélioration, ces écoles doivent pouvoir disposer de matériel d’apprentissage et de mobilier adéquat. De plus une remise à niveau du corps enseignant doit également être réalisée.

STAEDTLER désire remercier de tout cœur les enfants ayant participé pour leur implication.