Ihr Merkzettel: 0 Artikel


Idées et inspirations

Des jouets incroyables faciles à réaliser

Voler grâce à des papillons ou passer du temps à la ferme avec des vaches et des moutons : Avec les instructions des kits form&play, votre enfant peut créer ses jouets tout seul.

C'est si chouette : les instructions pas-à-pas sont expliquées par des illustrations faciles à comprendre pour que les enfants puissent réaliser leurs propres jouets. Que du plaisir!

L'assortiment FIMO

Produits

Que ce soit des robots, des dinausores, des colliers colorés : FIMO kids n'est pas seulement du modelage. Cette pâte durcissant au four permet aux enfants de créer leurs propres jouets et d'être inventifs tout en découvrant le monde qui les entoure.

La pâte à modeler FIMO kids est disponible dans 16 couleurs en blocs de 42 grammes en emballage repositionnable qui permet de garder la pâte déjà déballée propre et hors d'atteinte de la saleté et de la poussière jsqu'à la prochaine utilisation. 

FIMO kids form&play

Voyager dans l'espace, galoper dans les prés sur un poney ou aider un chevalier à sauver sa princesse : Avec les produits FIMO kids form&play, les enfants sont capables de reproduire des sujets et de les utiliser ensuite dans des scènes et des mondes imaginaires.

Ces sets sont disponibles dans différents degrés de difficulté (1=facile, 2=medium, 3=difficile)

FIMO kids form&play est disponible en 10 thèmes différents suivants : 

  • Espace - Dans l'espace avec des fusées et des vaisseaux spaciaux
  • Robot - Station spatiale avec des robots rigolos
  • Dino - Sur les traces des géants préhistoriques
  • Chevalier - en route pour le moyen âge avec épée et armure
  • Papillon - le monde coloré des papillons
  • Princesse - des princesses dans un chateau de conte de fées
  • Poney - galoper sur un poney
  • Conte de fées - des contes enchantés
  • Animaux - Jouer avec des chats, des chiens et des lapins 
  • La ferme - A la ferme avec les vaches, les moutons et les cochons.

FIMO kids create&play

FIMO kids create&play est destiné aux débutants créatifs. Des instructions courtes et concises laissent libre cours aux développement des idées personnelle des enfants.

Les trois niveaux de difficultés (1=facile, 2=medium, 3=difficile) assurent un maximum de plaisir aussi bien aux novices qu'aux utilisateurs plus aguerris dans la mise en forme et le design.

Deux sets pour bracelets et colliers fournissent aux enfants tout ce dont ils ont besoin pour réaliser leurs propres bijoux et accessoires colorés.

FIMO kids work&play

Rouleaux, cutter, lisseur ; les différents outils de l'assortiment kids work&play rendent l'utilisation de la pâte plus aisée. 


Encourager la créativité

Comment l'utilisation des kits FIMO favorise-t-elle le développement des enfants?

"Les enfants vivent pour jouer" dit le psychologue Michael Thiel. Le spécialiste explique combien il est important pour les enfants d'explorer le monde dans lequel il vivent- et donne des conseils en artisanat, jeu, études et FIMO kids.

Coloriage, artisanat, modelage- ce qui semble être un passe-temps pour les adultes est, en fait, très important dans le développement des enfants.

"Les  enfants apprennent à comprendre le monde en jouant" dit le psychologue Michael Thiel. Quand ils jouent, ils investiguent, prennent le controle et change leur environnement. Ils apprennent à se concentrer et à s'enthousiasmer pour un sujet.

Le spécialiste continue en expliquant que ceci est la base de tout développement d'un processus d'apprentissage. Celui d'un enfant est très dépendant du fait de pouvoir sentir et toucher. En jouant avec différents types d'objets et en bricolant avec différents matériaux, les enfants n'entrainent pas seulement leur psychomotricité mais saisissent et comprennent le monde qui les entoure.

Créer les bonnes conditions

Quand les enfants jouent, ils aiment utiliser des choses présentes dans leur environnement proche. Des cuillères en bois, des casseroles  se transforment en instruments de musique. Ceci permet aux parents d'influencer positivement le développement de leur enfant en lui fournissant un environement varié et adapté.

Selon Thiel, les jouets appropriés ne doivent pas nécessairement être chers ou extravagants. "Le plus important est que les jouets stimulent la créativité et que les enfants aiment jouer avec eux." Les couleurs intenses et l'intérêt de jouet comme la pâte FIMO Kids attirent l'attention des enfants et les encouragent à jouer.

l'aspect temps

Les enfants sont tellement absorbés par le jeu qu'ils en oublient le monde qui les entoure.

"Si c'est le cas, ils ne doivent  pas être distraits", c'est ce que le spécialiste recommande. Les phases pendant lesquelles l'enfant est fortement concentré et enthousiasmé  par ce qu'il fait favorisent son développement. Cela prend du temps pour que les enfants percoivent les différentes impressions qui les entourent.

C'est la raison pour laquelle il ne faut pas encombrer les enfants avec une multitude de jeux mais plutôt  les laisser se concentrer sur une chose pendant un moment donné. Dès qu'il se sont familiarisés avec un article, il peut, dès lors, en découvrir un nouveau.

Cette constante adaptation dans le temps à la continuité et au changement jouent un rôle décisif dans le processus de développement.

Aider le enfants

L'évaluation, la correction, la réprimande-tout ce qui est approprié dans la vie normale n'est pas adapté quand l'enfant joue.

"Si un enfant bricole et que ce qu'il fait ne ressemble pas à grand chose, il ne sert à rien de le critiquer." Quelqu'en soit le résultat, les enfants sont fiers de ce qu'ils ont réalisé-surtout quand ils l'ont fait sans aucune aide.

Le spécialiste conseille de ne pas interférer quand les enfants sont en train de jouer de manière à ce qu'ils apprennent de leurs essais et de leurs erreurs. Quand ils ont réussi, ils sont prêts pour de nouveaux défis.

Traditionnel ou digital

En ce qui concerne l'achat des jouets, les parents se demandent constamment : Traditionnel ou digital?

Le spécialiste Michael Thiel est convaicu :" Indépendamment des avancées technologiques, c'est avec des classiques comme le modelage, la peinture aux doigts, et les jeux de construction que l'enfant apprend le plus."

Après tout, l'enfant ne peut réellement comprendre quelque chose que quand il l'a lui-même expérimenté. Ceci comprend la mise en forme des choses avec les mains. Ce qui ne sera jamais possible avec un jouet digital.

Thiel voit ces jouets digitaux comme un complément et non un remplaçant des traditionnels jouets. "L'apprentissage doit être épidermique"." C'est seulement quand un enfant est capable de découvrir un objet avec ses mains qu'il peut acquérir une perception de son corps et de sa force et d'adapter celle-ci aux pressions et à ses compétences perceptives.", ajoute-t-il.

Jeunes bricoleurs

Bricoler est particulièrement recommandé pour coordonner les yeux et les mains et développer la perception de l'espace tri-dimensionnel.

Thiel pense également : "La créativité est mieux stimulée quand l'enfant transforme quelque chose d'ordinaire en quelque chose d'unique.. En cuisant un objet dans le four, les enfants ont la capacité de transformer un sujet qu'ils ont eux-même réalisé avec fiMO Kids en un jouet qu'ils pourront garder et avec lequel ils pourront longtemps s'amuser.

Les enfants aiment créer des choses avec lesquelles ils peuvent jouer et qui dureront mais aussi des cadeaux qu'ils peuvent offrir à des proches (mamie, grand-père...). Ils adorent cela et que cela développe leur confiance en eux.


FAQs

Qu'est-ce que FIMO kids et comment ça marche?

FIMO kids est une pâte à modeler durcissant au four.

Contrairement à une pâte à modeller conventionnelle, FIMO kids peut-être utilisée pour créer des sujets avec lesquelles les enfants pourront jouer pendant longtemps car ils auront été durcis pendant la cuisson.

Il suffit de placer la FIMO kids dans un four ordinaire pendant 30 minutes à 110 °C. Une fois refroidi, le matériau devient dur et solide.

FIMO kids est particulièrement tendre, stable tri-dimensionnelement et facile à mettre en forme - C'est ce qui rend cette pâte à modeler durcissant au four parfaitement adaptée aux enfants.

Avec ses kits FIMO kids form&play, Staedtler offre aux enfants un large éventail de thèmes pour des heurs de plaisir et de bricolage.

Des bijoux magnifiques sont faciles à réaliser avec FIMO kids create&play. Une nouveauté intéressante est ce nouvel emballage repositionnable qui protège la pâte stockée de la saleté et de la poussière jusqu'à la prochaine utilisation.

Les enfant peuvent utiliser FIMO kids pour réaliser leurs propres jouets.

Les produits FIMO kids form&play sont disponibles dans trois niveaux de difficulté-de facile à difficile.

FIMO kids n'est pas seulement un amusement, il a aussi une valeur éducative. Le processus de modelage d'un jouet ne favorise pas seuleument la psychomotricité et l'imagination mais il développe également la créativité.

Non durcie, FIMO kids est une pâte à modeller souple. En d'autres mots, dans sa forme non durcie au four, FIMO kids garde sa consistance sans devenir caoutchouteuse ou dure.

Si FIMO kids doit être durcie au four, elle est recommandée aux enfants à partir de 8 ans. Il est conseillé aux parents d'aider les enfants pour la mise au four et pour en retirer les sujets cuits.

Toutes les pâtes FIMO kids peuvent être enlevées en frottant avec un chiffon sec. De l'eau et du savon suffiront pour nettoyer les mains des enfants.

FIMO kids peut également être lessivée sur les vêtements dans la machine à laver avec un produit conventionnel.

FIMO kids est disponble dans les magasins de jouets et de Hobby créatif.